LA MORT, bientôt notre tour ?

Des milliers et des milliers de poissons morts un peu partout dans les derniers jours (juillet 2011)
Ces morts « inexpliquées » de poissons appartiennent à un vaste phénomène qui se manifeste d’une façon extrêmement intense depuis la fin 2010, où des millions de poissons, d’oiseaux, de crustacés et autres espèces meurent sans raison apparente.
Les théories sont nombreuses, les explications ne sont pas unanimes, mais il est clair que quelque chose ne va pas.
De très nombreuses morts en masse d’animaux, particulièrement depuis le début 2011.

France :
Des centaines de poissons morts dans le Cher (septembre 2011)
Des centaines de poissons morts à Ruffec en Charente (octobre 2011)
Des milliers de poissons morts dans l’étang de Berre (Janvier 2012)
St-Benoit : Des oiseaux morts tombent du ciel (août 2011)

Norvège :
Des milliers de poissons s’échouent mystérieusement (janvier 2012 )

Carpates :
Des centaines de poissons morts dans les Carpates (septembre 2011)

États-Unis :
Des milliers de poissons morts dans l’Illinois (octobre 2011)
Des milliers de poissons morts au Lac Michigan (juillet 2011)
Des milliers de poissons morts dans la Rivière Rouge en Oklahoma (juillet 2011)
Nouvelle hécatombe massive de poissons et de tortues sur la Pearl River à Washington (août 2011)

Canada :
Des douzaines de poissons morts en Ontario (juillet 2011)
Une baleine échoue en Nouvelle-Écosse (juillet 2011)
Des milliers d’oiseaux morts en Ontario (octobre 2011)

Australie :
Il a plu des poissons sur le Territoire du Nord australien (mars 2010)
Des milliers de poissons morts découverts sur le lac Alexandrina (août 2011)

Chine :
Hécatombe de poissons en Chine dans la rivière Zijiang (août 2011)

Inde :
Nouvelle hécatombe massive d’environ 4 tonnes de poissons (janvier 2012)

Israël :
Mort massive de poissons dans la rivière Yarkon (septembre 2011)

Publicités

6 réflexions sur “LA MORT, bientôt notre tour ?

  1. * Pour les nouveaux lecteurs, notez que ces morts « inexpliquées » de poissons appartiennent à un vaste phénomène qui se manifeste d’une façon extrêmement intense depuis la fin 2010, où des millions de poissons, d’oiseaux, de crustacés et autres espèces meurent sans raison apparente. Les théories sont nombreuses, les explications ne sont pas unanimes, mais il est clair que quelque chose ne va pas. Sur le présent blog, vous pouvez consulter des articles antérieurs où vous pourrez prendre connaissance des très nombreuses morts en masse d’animaux, particulièrement depuis le début 2011.

    J'aime

  2. * Pour les nouveaux lecteurs, notez que ces morts « inexpliquées » de poissons appartiennent à un vaste phénomène qui se manifeste d’une façon extrêmement intense depuis la fin 2010, où des millions de poissons, d’oiseaux, de crustacés et autres espèces meurent sans raison apparente. Les théories sont nombreuses, les explications ne sont pas unanimes, mais il est clair que quelque chose ne va pas. Sur le présent blog, vous pouvez consulter des articles antérieurs où vous pourrez prendre connaissance des très nombreuses morts en masse d’animaux, particulièrement depuis le début 2011.

    J'aime

  3. Ils ont été découverts dimanche sur une plage de Châteauneuf-les-Martigues, où ils ont vraisemblablement été portés par les courants ou le vent. Pollution ou phénomène naturel, l’origine de leur mort restait inconnue lundi matin.Pollution ou phénomène naturel ? Les pompiers déploraient lundi matin la mort de milliers de petits poissons, échoués sur deux kilomètres de plage de l’Etang de Berre dans les Bouches-du-Rhône. Les animaux d’une taille de 15 à 20 cm ont été découverts dimanche sur la plage du Jaï dans la commune de Châteauneuf-les-Martigues, où ils ont vraisemblablement été portés par les courants ou le vent.Vaste lagune située à l’ouest de Marseille, l’Etang de Berre est bordé de nombreuses usines et d’un important complexe pétrochimique. Une pollution du milieu aquatique pourrait être à l’origine de ces morts mais aucunes odeur ou trace particulières n’ont été détectées pour l’instant. La possibilité d’une mauvaise oxygénation de l’eau due à un phénomène naturel n’est pas écartée. Les vents violents qui ont soufflé sur la région pourraient être en cause. »On ne comprend pas trop, habituellement ce genre de phénomène survient par grande chaleur », a déclaré un officier des pompiers, selon lequel la préfecture des Bouches-du-Rhône et les services vétérinaires ont été prévenus. Des réunions doivent avoir lieu au niveau communal pour tenter d’expliquer la mort de ces milliers de poissons et organiser leur évacuation.

    J'aime

  4. Une violente éruption du volcan en 1917 fit des milliers de morts et détruisit plus de 60 000 maisons et 2 000 temples. Le village de Batur, situé au fond de la caldeira, fut rayé de la carte mais la lave s’arrêta à l’entrée du temple du village. Croyant à un signe, les habitants reconstruisirent le village mais une nouvelle éruption rasa le village hormis le temple. Heureusement l’administration hollandaise avait anticipé l’évènement et il y eut très peu de morts. Dorénavant le village est situé sur le bord extérieur de la caldeira et le temple de Pura Ulun Danu a été déplacé non loin de là.

    J'aime

  5. * Pour les nouveaux lecteurs, notez que ces morts « inexpliquées » de poissons appartiennent à un vaste phénomène qui se manifeste d’une façon extrêmement intense depuis la fin 2010, où des millions de poissons, d’oiseaux, de crustacés et autres espèces meurent sans raison apparente. Les théories sont nombreuses, les explications ne sont pas unanimes, mais il est clair que quelque chose ne va pas. Sur le présent blog, vous pouvez consulter des articles antérieurs où vous pourrez prendre connaissance des très nombreuses morts en masse d’animaux, particulièrement depuis le début 2011.

    J'aime

  6. En effet, juste avant ce tremblement de terre, tout au long de la côte pacifique des Etats Unis, le ressac a rejeté des milliers de poissons morts dont certains ont bouché les marinas et les ports de Californie comme celui de Redondo Beach littéralement bouché par des sardines (non ce n’est pas une blague marseillaise).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s